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Forum consacré a la moto cross rc anderson M5 et DX450 Duratrax.


    frein ou pas frein sur la moto

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    dave

    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/09/2010

    frein ou pas frein sur la moto

    Message  dave le Dim 17 Oct - 2:40

    salut tous,

    apres un run avec slider et liouche, nous nous posions la question à savoir s'il y avait du frein pour mieux placer la moto en entrée de virage

    et j'ai la réponse, l'info n'est pas de moi mais je remercie son auteur

    oui il s'agit bien de ce controlleur http://www.andersonmodel.com/products/p ... cid=32#pro et oui il y a bien moyen de freiner la M5 avec ce controlleur
    En fait le prob venait du fait que lors de la mise en marche de la télécommande, mon trim de gaz se trouvait au max au lieu d'être positionné sur la position neutre (mi-course donc sur télécom analogique d'origine FUTABA, celle vendue avec les HPI et HOBAO HYPER 8 RTR), bref le controlleur étant prévu pour fonctionner avec une radio en 50/50 gas/frein le neutre était en fait détecté au max de la course du trim de gaz lors de l'initialisation de la télécommande. Donc quand j'essayais de freiner je me trouvais en fait en position neutre. Pour info : j'ai trouvé le manuel de ce controlleur sur le site de la version US de l'ANDERSON M5 qui s'appelle là bas : DURATRAX DX 450 (car rien trouvé sur le site ANDERSONMODEL). Donc voir sur http://www.duratrax.com/pdf/ --> http://manuals.hobbico.com/dtx/dtxm1285-manual.pdf‏ pour ceux que ça intéresse. On reconnait bien le controlleur en question sauf qu'il a le label DURATRAX au lieu d'ANDERSON. L'explication de la partie setup m'a permis de comprendre où se situait mon erreur. Le freinage est maintenant plus que correct ce qui permet d'encore plus se marrer avec la bécane. Et voici un truc trouvé cet aprèm pour que le freinage soit maximal : Avant la mise route de la télécom placer le trim des gaz sur minimum, allumez la télécom, le premier bip de synchro avec le récepteur sonne ensuite tournez progressivement le trim des gas de sa position mini vers sa position maxi, quand le deuxième bip retenti, le controlleur a détecté la position neutre mini, ensuite repositionner le trim des gas sur son minimum et là ça freine bien ! En clair ça revient à faire détecter, lors de l'initialisation de la télécom, la position neutre au plus bas et donc à augmenter la plage de freinage possible. Donc en jouant de la sorte il est possible de doser la puissance max de freinage et étonnament la vitesse maxi ne semble pas top affectée. Avec une télécom digitale la plage de freinage doit pouvoir être dosée plus précisément. Pour les amateurs de belles video de la M5/DURATRAX DX450, voir celle-ci avec l'équivalent US de la M5 : http://www.youtube.com/watch?v=H_LgDWPrOx0 .Terrible cette bécane quand elle est bien réglée !!! Voilà j'espère que d'autres pourront profiter de ces explications. A+

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